Mercredi 10 Avril 2019  : Plouzévédé

Explosion de joie pour l’équipe A de l’ASBP.
Explosion de joie pour l’équipe A de l’ASBP.

Football. L’ASBP a laissé éclater sa joie dimanche à Roz Avel

 

Dimanche 7 avril, les équipes A et B recevaient chacune le leader de leur groupe respectif. Plougoulm pour l’équipe B et Plougourvest pour la A.

 

Le match de Berven B contre Plougoulm s’est résumé à une histoire de penaltys : le buteur bervinois du jour fut Julien Créach. Avec un penalty marqué de chaque côté, le score final fut de 1-1. Un bon point pris contre le premier du championnat.

 

Berven prend la première place

 

L’équipe A recevait Plougourvest, leader du championnat avec 3 points d’avance sur Berven qui était second avant le coup d’envoi. C’était la foule des grands jours à Roz Avel, avec plus de 200 entrées payantes et près de 350 personnes assistant à ce beau derby. Les jeunes de l’école de foot sont entrés sur le terrain en donnant la main aux joueurs. Les deux équipes ont produit du beau jeu en première mi-temps mais ce sont les locaux qui se sont créé les plus belles occasions grâce à Chapalain, Potin et Mons. Thomas Chapalain a trouvé le chemin des filets juste avant la pause. La seconde mi-temps a commencé tambour battant pour les Zèbres, qui ont asphyxié leur adversaire. C’est par un corner que le capitaine des bervinois Jérôme Potin a aggravé la marque par deux buts marqués à quatre minutes d’intervalle. Plougourvest a réduit le score à la 85e minute avec un but de Maël Quéguiner. A noter la belle parade du portier local Nicolas Seach, en fin de match, qui a permis aux locaux de rester sur ce score. Victoire finale 3-1 pour Berven, qui par la même occasion a pris la première place du classement


Mercredi 10 Avril 2019  : Sport

Thomas Favé et ses coéquipiers de Berven l’ont emporté face à Plougourvest. (Photo Patricia Merer)
Thomas Favé et ses coéquipiers de Berven l’ont emporté face à Plougourvest. (Photo Patricia Merer)

D1. Plouzévédé - Plougourvest (3-1). Plouzévédé confirme ses prétentions

 

L’AS Berven Plouzévédé face au leader plougourvestois devait absolument gagner pour rester en course pour la montée. Devant une belle affuence, 400 personnes environ, les protégés de Guy Troadec ont brillamment remporté la mise, sans contestation.

 

Le début de rencontre voit les deux équipes tenter de prendre le jeu à leur compte, sans se créer de réelles opportunités. Bouillonnec est le premier à mettre à contribution le goal local qui préserve sa cage d’une belle envolée (16'). L’ASBP se fait plus pressante et se procure des occasions par Mons et Diverres, qu’ils ne peuvent concrétiser (31', 42'). C’est Abalain, d’un tir puissant à l’entrée de la surface qui ouvre logiquement le score juste avant la pause (43').

Plougourvest, sonné, égalise

 

À la reprise, Plougourvest fait le forcing pour égaliser mais c’est Potin d’une belle reprise de volée qui ne laisse aucune chance à Sanchez (2-0, 53'). Potin, très en vue, récupère un ballon mal négocié par la défense pour réaliser le doublé et donner plus d’ampleur au score (3-0, 56'). Plougourvest est sonné et ne reviendra pas malgré le but de Quéguiner en fin de rencontre (3-1, 85').

 

« Je suis très satisfait de la victoire et du comportement de l’ensemble de mes joueurs, mais il nous reste encore cinq matchs, cinq finales à disputer pour pouvoir espérer le meilleur, Plouneventer et Plouescat restent également des candidats sérieux pour le titre », admet Guy Troadec, le coach de l’ASBP.

 

 

Son homologue, Maxime Marvaux reconnaissait la supériorité des Plouzévédéens sur ce match. « Ils nous ont fait mal par leur qualité offensive. Leur victoire est logique mais le championnat reste encore très ouvert. Les présidents des deux clubs, P. Le Borgne et S. Rohel relevaient le bon état d’esprit dans lequel ce match s’est déroulé et des bonnes relations entre les deux clubs. « Rien n’est fait, la fin de championnat sera palpitante pour connaître l’heureux élu à l’accession à la R3 »… Réponse à la fin du mois de mai.

 

Fiche technique

 

Arbitre : M.Fall

 

Buts : ASBP : Chapalain (43'), Potin (53’, 57') - Plougourvest : Quéguiner (85')

 

Avertissements : Péran (35'), Plougourvest : Seach (29')